Pascal Vennin, atelier 3

Métier Bijoutier 

Pascal Vennin est créateur de bijoux en métaux précieux. Il est né le 9 aout 1966 à Auchel (Pas-de-Calais). Après des études supérieures et des années d’expériences professionnelles dans l’informatique, puis dans la gestion d’établissements médico-sociaux, Pascal Vennin a découvert le travail du métal par hasard. En 2011, entrainé par son épouse à faire un stage de création de bijoux, il fait ses premiers essais de transformation de cette matière : une révélation qui va changer sa vie ! Littéralement absorbé par ce matériau, il décide de se former sérieusement. Pendant deux ans, il suit des stages de bijouterie à l’école Tane, et des stages de sertissage au Pôle Bijoux de Baccarat.

Le travail des bijoux en métaux précieux est très encadré en France. Pour garantir aux clients le titre des métaux précieux chaque bijou doit être poinçonné. Pascal Vennin à créé son entreprise au VMAD et a obtenu son poinçon de maître par le service de la garantie des douanes de Paris en décembre 2013.

Il créé des bagues, des pendentifs, des boucles d’oreille, des broches en argent pur ou bien sertis de pierres. Il part de son stock de métal précieux et de pierres ou du matériel du client (bijoux anciens). Ses bijoux sont issus de son inspiration mais il aime aussi travailler à la demande et en collaboration avec le client. Il lui plait aussi de réparer les bijoux ou bien de les moderniser.

CONFIDENCES "J’ai choisi d’installer mon atelier au VMAD afin de professionnaliser mon activité, me faire connaître et avoir un lieu ou accueillir agréablement mes clients. J’aimerai également travailler avec d’autres artisans pour marier de nouvelles matières à mes bijoux."

Tél. 06.31.00.76.89

Email : pascal.vennin@me.com 

Suivez Pascal Vennin : www.pascalvennin.com